Transat en Ville x Les Trans : Ajate au Thabor
Dans le cadre de Transat en Ville, la ville de Rennes propose une série d’événements gratuits tout au long de l’été, Place de la Mairie et dans différents quartiers. Pour la programmation, des cartes blanches sont confiées à différents acteurs culturels locaux, dont Les Trans.
Après avoir découvert et présenté le groupe Ajate lors des Trans Musicales 2018, nous avons ainsi le plaisir d’inviter à nouveau cette étonnante formation japonaise qui mêle musiques traditionnelles japonaises (ohayashi et min’yō) et afrofunk, le tout joué avec des instruments en bambou fabriqués par le leader du groupe lui-même !
Et comme si ces singularités musicales ne suffisaient pas, le groupe a en plus le don pour emmener avec lui les publics de tous âges, dans la danse et dans la joie. Un pur bonheur à partager entre amis ou en famille !
Pour se mettre en jambes avant ce concert gratuit d’Ajate qui aura lieu au Parc du Thabor dimanche 23 juillet à 16h, nous vous proposons un retour en images sur leur venue aux Trans Musicales 2018, d’abord avec un extrait de leur concert au Parc Expo, puis avec la session KEXP tournée la même semaine, au Musée de la danse de Rennes.