Flashback

[Replay] Bodega aux Trans Musicales 2018

24.02.2021

Décembre 2018 : au plus fort de la crise des gilets jaunes, les Américains de Bodega ne boudent pas leur plaisir. D’abord en se moquant gentiment des revendications des protestataires – « qui dans la salle veut payer plus de taxes sur son essence ? ».

Ensuite en déployant leur formule musicale incendiaire, dans une pure tradition post-punk new-yorkaise, avec une culture de l’irrévérence narquoise et des réflexions sur l’aliénation consentante par le numérique dans nos vies connectées.

Un groupe aux prestations uniques, où l’énergie et la tension du live transfigurent les morceaux, où la batteuse joue debout et frappe sec comme un coup de bâton anti-émeute, où le guitariste fait furieusement danser sa guitare au bout de ses bras, et où les deux chanteurs alternent des morceaux caressants avec d’autres menés à un train d’enfer.

Illustration ce samedi soir de Trans Musicales dans le Hall 3 du Parc Expo avec ce morceau How Did This Happen?! qui présente précisément un observateur d’un cortège de manifestants. Une bande-son à mettre très fort avant de descendre dans la rue.

Vidéo produite par notre partenaire Sombrero & Co