chute_libre-web

Revisiter un classique tel que Le sacre du printemps version danses urbaines, il fallait oser! La compagnie Chute Libre l’a fait, et les Trans ont eu envie de le proposer.
Découvrez également la compagnie Philippe Almeida et son dernier spectacle Boots. Émotion, challenge et étonnement face à une création chorégraphique toujours en mouvement.

BOOTS

Compagnie Philippe Almeida

Dès son premier impact sur le sol, Boots nous entraîne sur les traces de cinq orpailleurs en quête de liberté. De leur lutte sociale spirituelle, naît ce voyage initiatique. En mêlant percussions corporelles, house et hip-hop, ce conte chorégraphique rend hommage à l’amour et à la solidarité?

Chorégraphie & mise en scène :

Philippe Almeida
Lauréat du Concours Beaumarchais SACD / CCN de Créteil et du Val-de-Marne 2014

ESPACE BEL AIR – SAINT-AUBIN-DU CORMIER

Vendredi 25 Novembre – 20H30

IN BLOOM – UN SACRE DU PRINTEMPS HIP-HOP

Compagnie Chute Libre

Le Sacre du Printemps (1913) constitue une rupture avec l’académisme : La partition de Stravinsky refuse le systèle symphonique allemand et s’imprègne de mélodies slaves. Quant à la chorégraphie de Nijinsky, elle puise sa source dans les danses populaires d’Europe de l’Est. Profondément moderne, l’ensemble fit scandale.

Plus d’un siècle après, la Compagnie Chute Libre en offre une lecture contemporaine et ouvre grand les portes : sur scène, les huit danseurs forment une mosaïque d’hommes et de femmes indomptables et exaltés.

Cette version actualisée du Sacre du Printemps est portée par une ronde de danseurs virevoltants à l’image d’un battle de hip-hop ou d’une rave party, rites d’aujourd’hui.

Chorégraphie & mise en scène :

Annabelle Loiseau et Pierre Bolo

LE TRIANGLE

Vendredi 02 Décembre – 20H00
Samedi 03 Décembre – 18H00