Le T.N.B présente :

After TNB ONENESSPARTY ANIMAL

CECILIA BENGOLEA / DAMION BG DANCERZ / CRAIG BLACK EAGLE

AFTER UBU
Avec la complicité de l’Association Trans Musicales

Le TNB vous propose, chaque samedi pendant le Festival TNB, une soirée musicale et festive. Une occasion pour les artistes et le public de se retrouver sur le dancefloor.

Le dancehall débarque au Festival TNB ! Née en Jamaïque à la fin des années 1970, cette danse dérivée du reggae fait rage aux Caraïbes. La jeunesse s’y adonne en salle et dans la rue, sous le soleil ou les orages. Impossible de résister aux déhanchés félins des interprètes. Ils ont le diable au corps. Leurs pas nonchalants mais précis sont d’une extrême sensualité. On a qu’une envie : les imiter. Ça tombe bien. Cecilia Bengolea, chorégraphe franco-argentine, n’a pas l’intention de laisser le public tranquillement assis sur son siège. Sous sa houlette, la scène se transforme en dance-floor géant avec light show, projection vidéo et sound-system. Sur l’écran, tourne en boucle un mix de chorégraphies filmées par l’artiste en Jamaïque. Un DJ s’installe aux manettes, 4 performeurs investissent l’espace.

La performance devient une fête qui pulse, version revue et corrigée des bals d’autrefois. Être dancehall ce n’est pas seulement connaître la gestuelle de la discipline, c’est aussi adopter son style de vie.

Ubu