Andrea Laszlo De Simone signe la B.O. du film Le Règne animal
Pour mettre en musique un monde où les humains se transforment peu à peu en animaux, le réalisateur français Thomas Caillet a choisi un des artistes qui a marqué les Rencontres Trans Musicales 2021. Ce scénario, c’est celui du film Le Règne animal, actuellement au cinéma et présenté en d’ouverture de la section « Un certain regard » du festival de Cannes 2023.
Plébiscitée par la critique, la production est mise en valeur par une bande originale composée par Andrea Laszlo De Simone, que le public avait donc pu voir au festival en 2021 lors de deux concerts-événements au TNB, dont l’artiste avait même annoncé qu’ils seraient les derniers concerts de sa carrière.
Originaire du nord-ouest de l’Italie, cet auteur, compositeur, interprète et multi-instrumentiste est un habitué des enregistrements pop orchestraux, dont il livre ici un nouvel exemple majestueux. Pour une fois, ce n’est pas dans une salle de concert que l’on vous donne rendez-vous, mais au cinéma !
Le Règne animal, musique originale de Andrea Laszlo De Simone, est entre autre disponible sur YouTube, Spotify et Deezer.