Girls Rock Camp : la 3e édition !
Pour sa troisième édition, Les Trans sont à nouveau intervenues, aux côtés de l’Antipode, dans le cadre du Girls Rock Camp, projet de création musicale en non-mixité coordonné par le Jardin Moderne. Le concept : donner l’opportunité à des adolescentes de monter un groupe de rock, et de donner un concert au terme de quelques jours de formation. Ce n’est pas tout : pour faire connaître ces jeunes musiciennes, quatre jeunes filles ont découvert les métiers du journalisme et de la communication…
Du 29 février au 2 mars, sept adolescentes âgées de 14 à 18 ans ont ainsi eu l’opportunité d’être formées et accompagnées par des musiciennes pour créer leur groupe et composer des chansons. Lors de cette troisième édition, deux groupes ont vu le jour : Light Dandelions et Just A Girl.
Pour assurer la communication des musiciennes en herbe, Limar, Louann, Anastasia et Matta du collège Clotilde Vautier sont venues s’exercer ludiquement autour des métiers de la communication et du journalisme : des ateliers d’écriture, de photo, des interviews avec les musiciennes et des ateliers de collage ont donné des publications et stories Instagram, des flyers et deux affiches, entièrement rédigées et créées par les journalistes en devenir. Un accompagnement assuré par la partie féminine de l’équipe Communication des Trans.
C’est le fruit de cet atelier que nous vous invitons à découvrir à la suite de cet article. Bonne lecture !
Voir cette publication sur Instagram