On savoure le groove torride du nouvel album de Nubiyan Twist, avant leur concert à l’Ubu
Alors que nous attendons avec impatience la venue de Nubiyan Twist à l’Ubu le jeudi 16 mai, le groupe de Leeds vient justement de sortir son nouvel album Find Your Flame.
Écouter ce quatrième album du collectif formé à Leeds en 2011, c’est plonger et s’abandonner dans un univers musical versatile et riche de teintes neo soul, acid jazz, hip hop, jazz funk, afro, broken beat, où le groove reste le fil rouge, la raison d’être de la formation. Quelques invité·es de marque viennent d’ailleurs montrer l’envie du groupe de s’aventurer en permanence vers de nouveaux chemins : Nile Rodgers (voir l’article sur le morceau Lights Out, évoquant le meilleur de Jamiroquai), Seun Kuti, Mamani Keïta, corto.alto, Ria Moran, K.O.G. et NEONE the Wonderer.
Comme lors de ses prestations scéniques qui ont fait sa réputation, Nubiyan Twist se présente sur disque dans une formation de neuf musicien·nes (chant, batterie, basse, guitare, claviers, trompette et trois saxophones – alto, ténor et baryton).
Un disque à écouter d’urgence pour se faire du bien, ainsi que pour se préparer à ce concert qu’on annonce déjà comme l’un des moments fort de cette saison à l’Ubu.
Écouter l’album :