[Playlist] After Travelling : 3 playlists “spécial Los Angeles” !

09.02.2026

Très prochainement à l’affiche de l’After Travelling à l’Ubu, Gary Gritness, DJ Cup Of Tea et Old Skool Nemo nous ont concocté chacun·e une courte playlist, comme un avant-goût de leur set sur le thème de l’édition 2026 du festival de cinéma Travelling : la ville de Los Angeles. Electro-funk, rock, hip hop… trois routes, mais une seule destination ! En bonus, Gary Gritness a même pris le temps de nous expliquer ses choix de morceaux et ce qu’ils représentent pour lui.

DJ Cup Of Tea : rock in L.A.

1 — Art BrutMoving to L.A.
2 — Marlena ShawCalifornia Soul
3 — The Beach BoysGood Vibrations
4 — Eagles of Death MetalWannabe in L.A.
5 — The 5. 6. 7. 8.‘sWoo Hoo
6 — WeezerBuddy Holly

Old Skool Nemo : rap, hip hop & breakbeats

1 — Tyler, The CreatorStop Playing With Me
2 — Kendrick Lamar feat. Lefty Gunplaytv off
3 — Cypress HillInsane in the Brain
4 — The Pharcyde feat. Verb! & WaleSoul Flower (Aaron Lacrate & Debonair Samir Remix)
5 — Buddy feat. Snoop DoggThe Blue
6 — DJ Jazzy Jeff & The Fresh PrinceThe Fresh Prince of Bel-Air (KDS & Stabfinger Remix)

Gary Gritness : boogie, electro-funk & g‑funk

1 — John CarpenterAssault On Precinct 13 (Main Title) (1976)

Un pionnier du cinéma indépendant et des synthés, pour un classique entièrement tourné à South Central L.A. J’ai samplé des dialogues du film dans mon album de 2019, je porte sur scène un t‑shirt avec l’affiche du film depuis des années, et j’en jouerai le 14 février un remix electro que j’ai préparé spécialement pour l’occasion.

2 — Klymaxx — Meeting In The Ladies Room (1984)

Sorti sur le label SOLAR — Sound Of Los Angeles Records — et créé par Bernadette Cooper alors qu’elle était en encore au lycée à Compton, ce girl-gang légendaire déborde d’énergie queer. Mention spéciale au danseur Poppin’ Taco (RIP) dans la vidéo !

3 — L.A. Dream TeamRockberry Jam (1986)

Classique absolu de l’electro-funk West Coast, point barre.

4 — KuruptC‑Walk (1995)

Tout en faisant la part des choses sur la gang culture de L.A., difficile de faire l’impasse sur ses liens à la musique et à la danse. Mon beat préféré du génial Daz Dillinger.

5 — The Egyptian LoverParty (2005)

Impossible de parler d’electro et de L.A. sans mentionner Egypt, qui tourne toujours autour du monde, armé de sa fidèle 808. Plutôt qu’un classique ’80s, j’ai choisi mon titre préféré de sa discographie.

6 — Snoop DoggSensual Seduction (2007)

Un hommage déguisé à Roger Troutman par le natif de Long Beach, sur une rythmique electro haut de gamme. Je l’ai souvent joué sur scène dans une version à ma sauce qui est aussi sortie sur un white label, pirate, comme il se doit.

7 — Nipsey Hussle feat. Kendrick LamarDedication (2018)

Le funk de boîtes à rythmes et de synthés n’est pas un truc rétro bloqué dans les années 80, c’est une esthétique pleine de vitalité — et particulièment sur la West Coast. Nip était une légende de Crenshaw, doublé d’un activiste infatigable.

Et pour écouter les trois sélections ensemble, voici une playlist qui les réunit ! 

Ecouter la playlist intégrale