« Promis le Ciel » : Delgres sort un troisième album en quête d’optimisme

16.02.2024

Le groupe français Delgres, qui se produira en concert à l’Ubu le 14 mars prochain aux côtés de Yoann Minkoff, sort ce 16 février un troisième album, Promis le Ciel. Une œuvre de 11 titres dans laquelle on retrouve la formule blues-rock sauce créole qui fait tout le charme du trio.

« On m’a promis le ciel, en attendant j’suis sur la terre à ramer… » scande le chanteur et guitariste de Delgres, Pascal Danaë, dans le morceau-titre de son troisième disque, Promis le Ciel.

Trois ans après la sortie de 4:00 AM, les musiciens de Delgres sont donc de retour avec un album qui séduit déjà les médias. On y retrouve les ingrédients qui font le charme du groupe : un blues caribéen chanté en français, en anglais et en créole, mis en rythme par une guitare dobro et un soubassophone. Dans la continuité de leurs précédents albums, les membres de la formation se livrent intimement sur leurs difficultés, liées à des thèmes profondément actuels : la recherche d’identité, la migration, la difficulté de trouver sa place dans la société… Si l’on retrouve les sonorités chaudes aux accents mélancoliques du trio, Delgres se renouvelle aussi avec des titres plus optimistes et légers, avec en arrière-plan une quête constante d’espoir, de dignité et de résilience.

Déjà passé devant une salle comble il y a cinq ans, Delgres, du nom d’un fervent abolitionniste guadeloupéen de l’époque Napoléonienne, sera de retour à l’Ubu le 14 mars prochain pour présenter ses nouveaux morceaux… Toujours dans le même esprit militant et engagé.

Billetterie

Écouter l’album :

Deezer Spotify YouTube