#Trans2022 : La programmation est maintenant complète !

25.10.2022

Quinze nouveaux noms viennent compléter l’affiche de ces 44es Rencontres Trans Musicales, qui se dérouleront à Rennes du 7 au 11 décembre 2022. Avec, toujours dans l’esprit du festival, des groupes locaux (DJ Haze, Courtoisie, Sir Greggo…) et internationaux (Ali, Deki Alem, Jojo Abot, Sababa 5…) qui vont nous faire voyager en musique, mélangeant en vrac hip hop, funk, breakbeat, rock ou encore jazz.

Ali

Le trio indonésien Ali réhausse son funk tropical d’un chatoyant twist disco oriental, dont le groove hypnotique laisse tout le monde baba.

Big Kosmo del Mundo

Big Kosmo del Mundo, c’est la rencontre de trois fidèles DJs des Trans Musicales : Big Buddha, Kosmo Pilot et Repi del Mundo. Trois explorateurs de la sono mondiale à retrouver chaque soir au Parc Expo.

Courtoisie

Armés de leurs synthés, les deux Rennais de Courtoisie composent d’entêtantes et hypnotiques mélodies électroniques.

Deki Alem

Du rap, de la drum’n’bass, du punk, de la pop, du breakbeat : il y a de tout ça dans le brillant premier EP des deux frères jumeaux suédois qui forment Deki Alem.

DJ Haze

S’il s’est fait connaître à Rennes pour ses sets funk, soul, rap, breakbeats ou jazz-funk, DJ Haze proposera au Hall 3 des sélections beaucoup plus rock.

Guillaume Perret — “Simplify”

Le saxophoniste Guillaume Perret présentera aux Trans Musicales 2022 une toute nouvelle création, dans laquelle il aborde de nouveaux territoires, avec son saxophone électrique, ses machines et le batteur Tao Ehrlich.

Jojo Abot

Artiste pluridisciplinaire originaire du Ghana, Jojo Abot s’est inventé un style, “l’afro-hypno-sonic music”, où se croisent afropunk et hip hop sur fond de voix soul et de costumes flamboyants.

Kane West

Le DJ et producteur anglais Kane West est affilié au label PC Music qui œuvre pour la rencontre entre hyperpop, house et autres expérimentations digitales. Avec ses sets inclassables et ultra-dansants, Kane West ne fait pas exception.

Medline

DJ, beatmaker, multi-instrumentiste et patron de label, le grand digger franco-chilien Medline brasse dans ses DJ-sets comme dans ses vinyles des influences afro, latines, funk, jazz et hip hop.

menace Santana

Même le visage caché derrière un masque, le rappeur lyonnais menace Santana se taille une place de choix sur la scène drill française, avec son univers sombre inspiré de films d’horreur.

Muriel Grossmann

À la fois spirituel et bluesy, le jazz de la saxophoniste et compositrice Muriel Grossmann fait voyager vers les États-Unis de John et Alice Coltrane.

Old Skool Nemo

Pionnier de la scène jungle et drum’n’bass rennaise, Old Skool Nemo joue des sets éclectiques où se croisent funk, nu disco, house, hip hop, electro, breakbeats et scratches.

PLAISIR D’OFFRIR

Les deux DJs lavallois de PLAISIR D’OFFRIR mélangent les publics et les styles, et ne sont jamais rassasiés de découvertes en matière de rock, R&B, ou encore hip hop.

Sababa 5

Le quatuor de Tel-Aviv Sababa 5 fait se croiser funk, disco et influences des musiques mizrahi et yéménites, passées par le filtre d’un psychédélisme moyen-oriental.

Sir Greggo

Mêlant guitares abrasives et rythmiques imprévisibles, le tout dans un épais nuage psychédélique, le rock du quatuor rennais Sir Greggo s’autorise toutes les fantaisies.