#Trans2022 : Qu’est-ce qu’on écoute cette semaine ? (03/10)
On fait le point sur les nouvelles sorties des artistes programmé·es aux Trans Musicales 2022 ! Au menu, cette semaine : un album electro-rock psyché renversant, une session krautrock aux reflets chatoyants, une virée groovy entre l’Espagne et le Portugal, et une chanson créole portée par la grâce. Un programme bien alléchant…
Ariel Tintar
Installé devant son piano, le chanteur-compositeur Ariel Tintar nous embarque dès les premières secondes de Es Ou Ka Sonjé dans une ballade aussi élégante que poignante. Un premier extrait de son EP à paraître qu’on attend déjà avec impatience…
Ayom
Pour Ayom, dont les membres viennent du Brésil, de Grèce, d’Angola et d’Italie, jouer une musique qui transcende les frontières semble couler de source. En témoigne ce clip et le texte qui l’accompagne, en forme de manifeste : « Notre musique a des racines dans différents endroits du monde mais n’appartient à aucun drapeau. Les drapeaux défendent des idéologies, mais la musique n’a pas de frontière ! »
Meule
Dans cette vidéo, dont les reflets bleu-rouge donnent envie de ressortir du tiroir des lunettes 3D, Meule régale les yeux comme les oreilles. Le trio tourangeau de krautrock interprète ici No Couchette au festival Gare à la Rochette, et on ne peut ajouter qu’une chose : c’est très chouette !
Omni Selassi
Côté albums, le trio bernois Omni Selassi (2 batteries-guitare-chant) vient de révéler Dance or Dye, un premier album à la saveur krautrock, psychédélique et tribale, qui tente de coucher sur disque le beau chaos du groupe dans sa version concert.