[Cinéma] Poly Styrene, un cliché punk pas comme les autres
Dans le cadre de ses rendez-vous mensuels au cinéma l’Arvor à Rennes, l’association Clair Obscur propose, en partenariat avec Les Trans, une projection exclusive du documentaire Poly Styrene : I am a cliché, de Paul Sng et Celeste Bell. Le film, qui revient sur le destin de cette figure de la scène punk, sera présenté le vendredi 1er décembre à 20h15.
En 1977, la scène punk était retournée par une jeune femme mi-écossaise, mi-somalienne. Son nom : Poly Styrene. Accompagnée de son groupe X‑Ray Spex, la chanteuse a exercé une influence considérable sur le mouvement riot grrrl et sur la scène afro-punk. Sa fille, Bell, revient sur son destin mouvementé dans le documentaire I Am a Cliché. Une véritable exploration de l’histoire et de l’héritage de Poly Styrene, à travers des images d’archives, des interviews et la lecture d’extraits de son journal intime.
Cette année, à la 45e édition des Rencontres Trans Musicales, vous pourrez découvrir le groupe argentin Blanco Teta, quatuor rock qui entretient la flamme du mouvement riot grrrl et qui se révèle avant tout dans des performances scéniques ébouriffantes. À découvrir au Parc Expo (Hall 3), le samedi 9 décembre !
Dans le cadre des rendez-vous de Clair Obscur à l’Arvor, en partenariat avec Les Trans
Poly Styrene : I am a cliché de Paul Sng et Celeste Bell
Royaume-Uni, 1h36, VOSTF, Documentaire
Vendredi 1er Déc. à 20h15