La restauration aux #Trans2023 : qu’est-ce qu’on mange ?

01.12.2023

Une fringale entre deux concerts au Parc Expo ? Au Hall 5, Les Trans vous ont concocté un espace de restauration à l’offre variée, qu’on vous propose de découvrir dès aujourd’hui. Avec, au menu cette année : une offre toujours à moitié végétarienne, de la volaille, des lardons et des accompagnements 100% issus de l’agriculture biologiques, 40% d’aliments provenant de producteur·rices de la région, et de la vaisselle consignée et réutilisable. À vos fourchettes, prêt·es… Bon appétit !

Le Bistrot Éphémère : un chef étoilé au Parc Expo

Pour le plus grand bonheur de nos papilles, le chef étoilé Julien Lemarié sera de retour au Hall 5 pendant le festival ! Le Bistrot Éphémère est un véritable restaurant, qui propose un menu complet à 22 euros et Entrée/Plat ou Plat/Dessert à 18 euros.

Entrée : Raviole champignon, fromage blanc chèvre, émulsion combawa
Plat : Poitrine de cochon confite, purée de courge gingembre, courge barbecue, tétragone OU Cabillaud, polenta crémeuse, poireaux brulés, kale au piment
Dessert : Baba calva, glace lait citron, meringue aonori

Huit stands au kiosque à manger

Au cœur du Hall 5, le kiosque vous accueille tous les soirs du festival pour vos pauses dîners.

Cette année, 8 restaurateurs rennais ont mis les petits plats dans les grands pour vous proposer des recettes avec toujours plus de produits locaux, à des tarifs accessibles au plus grand nombre.

La Breizhiflette de Gabriel Moreau
Les Pâtes Potimaron et fromages de Yann « Angello » Dayer
Le Fish n’Chips d’Étienne Mangerel
Le Kébab classique et végétarien de Damien Brossard
Le Kari de poulet de Taï N’Guyen
L’Okonomiyaki de Julien Lemarié
Les Falafels de Géraldine Mouellic
Les Huîtres d’Arin

Galettes et crêpes sur la place des fêtes

Sur la Place des fêtes, entre les Halls 4 et 5, vous vous trouverez également une offre de galettes (jambon fromage, oeuf fromage, saucisse, végétarienne, saucisse fromage et complète) et de crêpes (beurre sucre, Nutella et confiture) au stand d’Hélène et Jules.

Vers une restauration toujours plus écoresponsable

Engagées pour le développement durable et solidaire, Les Trans mettent en place chaque année de nouvelles actions pour réduire leur impact environnemental et vous proposer une restauration durable et responsable : carte avec 50% de plats végétariens, don des denrées alimentaires non consommées à des associations, signature de la charte Drastic On Plastic, accent mis sur une alimentation locale et bio…

Nouveautés de cette année : un dispositif de vaisselle consignée à 1€ et réutilisable est mis en place ; 30% des aliments sont issus de l’agriculture biologique (dont la totalité des volailles, lardons et accompagnements) ; 40% des aliments proviennent de producteur·rices de la région, dans un rayon de 200 km autour de Rennes ; enfin, la poitrine de porc provient d’une ferme située à Médréac, commune d’Ille-et-Vilaine située à 40 km du Parc Expo et labellisée “Terres de Sources”.

De bons produits dans l’assiette pour ces Trans Musicales 2023 !