#Trans2022 : Qu’est-ce qu’on écoute cette semaine ? (10/10)

10.10.2022

Parce que la journée du 10 octobre mérite une sélection 10/10, on vous a dégoté 3 vidéos fraîchement publiées d’artistes programmé·es aux Trans Musicales cette année. Un rapide tour du monde musical qui nous fait voyager du Kansas à l’Érythrée en pensant par le Brésil, la France et le Togo.

Hermon Mehari feat. Faytinga

C’est une réunion inédite entre deux artistes : le trompettiste américain Hermon Mehari et la diva érythréenne Faytinga nous livrent dans cette vidéo un avant-goût savoureux d’Asmara, l’album d’Hermon Mehari à paraître le 18 novembre sur le label Komos, filmée durant son enregistrement en mars dernier au studio Pigalle, à Paris.

Nana Benz du Togo

Elles n’ont pas encore d’album ni même de single parus, mais les Nana Benz du Togo donnent dans cette session live enregistrée à Lomé (au Togo) un bon aperçu de leur digital vaudou qui nous fait démarrer la semaine avec l’envie de bouger les genoux.

Bárbara Boeing

On termine ces écoutes avec celle qui clôturera la dernière soirée au Parc Expo, le 10 décembre prochain, au Hall 8 : la DJ brésilienne Bárbara Boeing, qui vient de publier un excellent mix house/disco dont les good vibes forment un accompagnement idéal pour la semaine à venir.