#Trans2023 : la programmation est complète !
Quatre derniers noms viennent compléter l’affiche de cette 45e édition des Rencontres Trans Musicales, qui se dérouleront à Rennes du 6 au 10 décembre 2023. Une petite présentation de ces dernier·ères arrivé·es s’impose !
Nesa Azadikhah
La DJ/productrice iranienne, activiste et porte-étendard de la scène électronique opprimée de son pays, est à l’origine de la compilation Woman Life Freedom, sélection de morceaux portés par des musiciennes évoluant dans un Iran où les femmes sont tuées pour leurs envies de liberté. Nesa Azadikhah sera présente aux Trans le samedi 9 décembre, dans la Greenroom du Parc Expo.
RONI
La Franco-Malaisienne RONI est à la fois DJ, productrice de ses propres morceaux et gère son label Nehza Records, sur lequel elle signe d’autres artistes. Le 9 décembre, au Hall 9 du Parc Expo, elle pourrait évoluer dans un mélange de breaks, bass music, techno et jungle. Influencée par la rave britannique des années 1990, RONI proposera des sets naviguant entre 140 et 160 BPM… des rythmes plutôt rapides !
Surusinghe
Clubbeuse avant de devenir productrice, l’Australienne Surusinghe animera la Greenroom du Parc Expo, le vendredi 8 décembre. Au programme : bass music, reggaeton, breakbeat et techno…
La Brucelle
Membre de l’équipe Bongo Joe depuis cinq ans, La Brucelle fera vibrer la soirée dédiée au label/disquaire/café suisse à l’Ubu, le mercredi 6 décembre. Dans ses playlists et sélections : des exclus annonçant les futures sorties du label, des raretés et inédits, mais aussi les classiques et morceaux préférés du DJ…
Retrouvez les 77 artistes programmé·es de la 45e édition des Rencontres Trans Musicales :