#Trans2023 : Les sorties de la semaine (02/10)

03.10.2023

Il fait beau, il fait chaud… Sauf que nous sommes déjà au mois d’octobre ! Pour faire face à ce climat estival assommant, Les Trans vous conseillent une poignée de sorties énergisantes. Entre les vibes electronica et techno de Anushka Chkheidze et de Judgitzu, le mélange de sons traditionnels et synthétiques de Hanaa Ouassim et le rocksteady de Joe Yorke, les artistes programmé·es aux Trans Musicales 2023 vous accompagnent, comme une brise rafraîchissante…

Anushka Chkheidze

Les vacances ne sont pas tout à fait finies… En tout cas, pas pour Anushka Chkheidze, toujours en transit dans un aéroport non identifié. Avec son nouvel EP, Lost Luggage, la productrice géorgienne basée aux Pays-Bas nous offre un voyage électronique imprégné des rythmes classiques du genre. Avec, en prime, un clip tout en rayon X, dévoilant les secrets que chaque voyageur·euse cache dans ses bagages…

Le samedi 9 décembre au Parc Expo (Hall 9)

Hanaa Ouassim

L’artiste marocaine Hanaa Ouassim nous hypnotise dans un single intitulé Kamanja Ice, du nom d’un petit instrument à cordes, sorte de violon oriental. Avec ses vibrations traditionnelles mêlées à des compositions électroniques actuelles, la musicienne autodidacte porte son attention sur les contrastes de notre époque, mises en image dans un clip captivant.

Du 6 au 10 décembre à l’Aire Libre

Joe Yorke

Un rythme reggae et une voix de falsetto inimitable… L’irrésistible nouveau single de l’anglais Joe Yorke, sobrement dénommé Man, entraînera quiconque l’écoutera à se laisser aller et à vivre l’instant. On vous laisse tenter l’expérience.

Le jeudi 7 décembre au Parc Expo (Hall 3) et le samedi 9 décembre à l’Ubu pour le Concert des familles

Judgitzu

Le Sator Arepo est un puzzle de mots vieux de vingt siècles, fait de cinq palindromes et gravé sur divers sites historiques à travers le monde. Ses origines inconnues, peut-être magiques, sont une source de fascination pour l’autoproclamé « ethnomusicologue punk » Julien Hairon, aka Judgitzu. C’est donc tout logiquement que l’acousticien et musicien a donné son nom à son nouveau single, accompagné par un clip tout aussi mystérieux où l’imagerie occulte est reine.

Le jeudi 7 décembre au Parc Expo (Greenroom)