#Trans2024 : Mayssa Jallad en session KEXP
Du 20 février au 10 avril, rendez-vous tous les jeudis et vendredis pour découvrir à chaque fois une nouvelle session live tournée par KEXP à l’Antipode, dans le cadre des dernières Rencontres Trans Musicales ! On continue aujourd’hui avec l’artiste libanaise Mayssa Jallad et ses chansons qui mêlent mélodies folk locales et pop intimiste, sur des textes inspirés par les débuts de la guerre civile libanaise, au milieu des années 1970.
La radio américaine KEXP et les Rencontres Trans Musicales partagent leur passion sans bornes pour la découverte musicale et évoluent ainsi, depuis cinq décennies, à l’avant-poste des musiques de notre époque, qu’il s’agisse de groupes locaux ou originaires de tous les continents. Depuis 2016, le festival est donc l’occasion pour l’équipe du célèbre média de Seattle de venir à Rennes afin de tourner une série de sessions live d’artistes choisi·es au sein de la foisonnante programmation de l’événement. Lors de sa 46e édition de décembre 2024, KEXP a donc filmé 15 formations, qui considèrent souvent leur session comme « une carte de visite exceptionnelle » à l’échelle mondiale, comme nous l’expliquait récemment le groupe suisse Roshâni.
Aujourd’hui, place à la folk pop de Mayssa Jallad et à ses chansons minimalistes en clair-obscur qui révèlent un Orient mélancolique.