Les Trans s’engagent avec la Contribution Environnementale

La mobilité des artistes et des publics constitue la principale cause des émissions de CO2 d’un festival. Parallèlement à nos actions de réduction de notre empreinte carbone, nous lançons en 2022 la Contribution Environnementale. L’objectif est de réunir 60 000 € d’ici la fin du festival, pour soutenir trois projets qui agissent concrètement pour une transition écologique et sociale.

             

Je souhaite participer

Comment contribuer ?

L’Association Trans Musicales a contribué en versant 10 000 euros au fonds.

Depuis plus de 40 ans, les Rencontres Trans Musicales de Rennes sont le rendez-vous de la toute première rencontre avec des artistes du monde entier, représentant l’infinie diversité des musiques « actuelles ».
Cette expérience est pour beaucoup inestimable. Si elle « n’a pas de prix », elle n’en a pas moins un coût pour l’environnement.

Pionnières (dès 2005) dans l’action à 360° pour le développement durable et solidaire, Les Trans lancent la Contribution Environnementale pour soutenir des initiatives concrètes permettant de réduire les émissions carbone. Avec votre participation, il s’agit d’œuvrer à ce que les conditions soient réunies pour continuer à proposer au plus grand nombre des expériences uniques, intenses, agréables, et émancipatrices, autour du rapport aux autres et à l’art.

POURQUOI 60 000€ ?

Il s’agit de la conversion en euros des 750 tonnes d’équivalent CO2 émises en moyenne sur une édition par les transports des artistes et des publics.

 

À ce jour nous avons récolté : 

 

Pour en savoir plus