#Trans2024 : Basic Partner en session KEXP
Du 20 février au 10 avril, rendez-vous tous les jeudis et vendredis pour découvrir une nouvelle session live tournée par KEXP à l’Antipode, dans le cadre des dernières Rencontres Trans Musicales ! C’est aujourd’hui au tour du groupe renno-nantais Basic Partner de présenter au monde sa session, un concentré de rock intense, aussi puissant que mélodique.
La radio américaine KEXP et les Rencontres Trans Musicales partagent leur passion sans bornes pour la découverte musicale. Et évoluent ainsi, depuis cinq décennies, à l’avant-poste des musiques de notre époque, qu’il s’agisse de groupes locaux ou originaires de tous les continents. Depuis 2016, le festival est donc l’occasion pour l’équipe du célèbre média de Seattle de venir à Rennes afin de tourner une série de sessions live d’artistes choisi·es au sein de la foisonnante programmation de l’événement. Lors de sa 46e édition de décembre 2024, KEXP a donc filmé 15 formations, qui considèrent souvent leur session comme « une carte de visite exceptionnelle » à l’échelle mondiale, comme nous l’expliquait récemment le groupe suisse Roshâni.
Aujourd’hui, place à un quatuor post-punk ouvert aux digressions bruitistes et aux embardées de saxophone… Voici Basic Partner sur KEXP !
Pour en savoir plus sur Basic Partner et sur KEXP aux Trans Musicales, écoutez en podcast l’émission spéciale de C‑Lab enregistrée pendant le festival avec, à partir de 3:53, des interviews du groupe et de Chris Kellog, responsable de la programmation de KEXP.