Les Trans en résidence dans le quartier du Blosne à Rennes : saison 2, épisode 3

21.01.2022

En novembre dernier nous vous présentions la première période de l’année des Trans en résidence à l’école Pascal Lafaye et le projet autour de la création et de l’interculturalité mené avec les élèves de deux classes de CM1-CM2. Depuis cet épisode, plein d’aventures se sont passées, des rencontres, un festival et beaucoup de souvenirs !

Bien que les actions soient nombreuses à se dérouler dans l’école Pascal Lafaye, il est aussi important que les élèves puissent découvrir les propositions des Trans à l’extérieur. Enjeu encore plus important en ce moment puisque les élèves de CM1-CM2 n’avaient pu découvrir ni l’Ubu ni les Trans Musicales l’année dernière (crise sanitaire oblige).
Ainsi, dès le mois de novembre, plusieurs actions ont permis de préparer les classes à leur venue aux Trans Musicales. Pour la très grande majorité des enfants, il s’agissait d’une toute première expérience en festival. Les deux classes sont venues pour découvrir des artistes sur scène, mais aussi pour rencontrer certain·es d’entre eux ainsi que des professionnel·le·s et en apprendre plus sur le travail de création et sur l’interculturalité.

C’est trop bien les Trans Musicales, ça nous permet de connaître plein d’artistes. ”
“ J’ai aimé tous les concerts parce qu’on a bougé, c’était bien. ”
“ Mad Foxes, on leur a posé la question : “pour vous c’est quoi la culture” et un des membres du groupe a dit que pour lui la culture permet de nourrir les gens et de leur apporter du bonheur. ”

Retour en vidéo

Les Trans en résidence dans le quartier du Blosne à Rennes : saison 2, épisode 3