#Trans2022 : Qu’est-ce qu’on écoute cette semaine ? (28/11)
J‑9 avant les Trans Musicales 2022 ! Avez-vous téléchargé l’appli ? Exploré la programmation et ajouté des artistes à vos favoris ? Pour vous aider dans vos choix d’écoutes, voici notre article – le dernier de sa série – consacré aux dernières sorties des groupes qui seront à Rennes la semaine prochaine. On découvre notamment, cette semaine, les nouveaux singles de Hippie Hourrah, Gondhawa et Baby Volcano, trois artistes qui se produiront en concert gratuit à l’Ubu et l’Étage durant le festival !
Social Dance
Le trio marseillais Social Dance présente Rumeurs, c’est un petit quart d’heure de bonne humeur sous la forme de quatre titres pop colorés et dansants, où l’on retrouve les singles Parler et Fais-le pour elles qu’on connaît déjà par cœur. Le rendez-vous est pris le jeudi 8 décembre au Hall 8 du Parc Expo pour une danse en société qui s’annonce exquise.
Zaho de Sagazan
En attendant de voir sa création à l’Aire Libre, où elle jouera tous les soirs du festival – de même que les Estoniennes de Duo Ruut – Zaho de Sagazan dévoile cette semaine un nouveau morceau dans lequel elle chante les travers de l’amour, illustré par un clip animé d’une rare élégance.
Hippie Hourrah
Hippie Hourrah frappe fort avec le single entraînant Les Murs, dans lequel il évoque « l’étage des petits paradis » : Ça tombe bien, le groupe pop rock montréalais se produira dans la salle de l’Étage le vendredi 9 décembre, et on sait déjà que ce sera un pur moment de bonheur.
Gondhawa
Une créature chimérique au nez de cochon et aux bras de gorille reçoit des amis pour une fête avant d’embarquer pour un voyage cosmique : bienvenue dans l’univers du groupe d’afrorock angevin Gondhawa, dont ce double clip nous semble une parfaite porte d’entrée. Départ pour la terre gondhawi prévue le samedi 10 décembre à l’Étage.
Baby Volcano
Ne vous fiez pas au tranquille chihuahua dans ses bras : Baby Volcano présente un nouveau clip furieusement dansant et hypnotisant, porté par son charisme et son flow chamanique, alternant français et espagnol. Retrouvez l’artiste suisso-guatémaltèque à l’Ubu le 9 décembre pour une performance qui s’annonce enflammée.
BĘÃTFÓØT
BĘÃTFÓØT en live, ça donne quoi ? Début de réponse avec cet extrait d’un nouveau morceau que le groupe de Tel-Aviv a publié sur sa page YouTube. Un bel avant-goût de ce qui sera le dernier concert de la soirée du vendredi 9 décembre au Parc Expo. P.S. : accrochez-vous, ça secoue.