#Trans2024 : Les sorties de la semaine (04/11)
Bonne nouvelle : les 46es Rencontres Trans Musicales se dérouleront pile dans un mois ! Raison de plus pour continuer à vous présenter, comme chaque lundi, les dernières sorties des artistes programmé·es au festival. Cette semaine, tous les regards se portent sur un trio gagnant du Parc Expo, alors que des nappes électroniques se mêlent à des riffs de rock puissants et à des mélodies pop rock accrocheuses. Tic, tac, le compte à rebours est bel et bien lancé…
Si la performance de DeLaurentis vous a marqué·es lors de la soirée de présentation de la programmation à la salle de la Cité en septembre dernier, vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! La productrice de techno mélodique vient de dévoiler une nouvelle session live aérienne et poétique dans les locaux de Radio France, aux côtés du suédois Jay-Jay Johanson. Les deux artistes interprètent en symbiose The Wooden House, un morceau minimaliste qui se distingue par son atmosphère intimiste et mélancolique.
Le samedi 7 décembre au Parc Expo (Hall 5)
Imaginez Vincent Taeger (batteur de Poni Hoax), Vincent Taurelle (claviériste de Air) et Seye Adelekan (bassiste de Gorillaz) qui entrent dans un bar… où se trouve Yannis Philippakis (chanteur de Foals). Non, ce n’est ni une blague, ni un conte de fée – c’est bien Yannis & The Yaw, programmé aux Trans Musicales cette année ! Dans une récente session live à Koko, salle londonienne, le groupe gréco-britannique joue Rain Can’t Reach Us, un morceau pop rock entraînant qui appréhende le sujet de la résilience, la recherche d’un havre de paix au milieu du chaos et de l’isolement.
Le samedi 7 décembre au Parc Expo (Hall 8)
Cette semaine, le trio irlandais YARD nous fait découvrir son nouveau single, Call, entre beats techno, guitares abrasives et paroles abordant la complexité des émotions humaines. Un morceau qui ravira aussi bien les fans de musiques électroniques que de rock, avec en bonus un twist introspectif : du pur YARD, accompagné d’un clip graphique en rose et vert signé Claire Schorman, où les formes se succèdent rapidement, comme pour nous hypnotiser… Immersion visuelle et sonore garantie !
Le vendredi 6 décembre au Parc Expo (Hall 4)