#Trans2023 : Les sorties de la semaine (13/11)
Les jours raccourcissent, mais la liste des sorties des artistes programmé·es aux 45es Rencontres Trans Musicales, elle, s’agrandit… Tout comme notre impatience de les voir sur scène ! Cette semaine, on écoute la nouvelle mixtape électronique de Canblaster, les albums pop rock de Ikan Hyu et électro-pop de Kabeaushé, le funk oriental de Mokhtar et le funk psychédélique indonésien de Nusantara Beat, le rock électronique de Our Lights et le pop rock d’Uche Yara, et on regarde le nouveau clip illustrant les mélodies pop de Rahill !
Suite à la sortie d’un premier morceau, Aerian Dance, la semaine dernière, Canblaster dévoile, comme promis, l’entièreté de sa mixtape GENESIS. Le producteur et DJ français revient, après 6 ans d’absence, avec des sonorités électroniques à découvrir très bientôt en live, lors d’une création aux Trans Musicales !
Le vendredi 8 décembre au Parc Expo (Hall 9)
Après les morceaux flying V et window stills, le tandem Ikan Hyu (« requin-baleine » en indonésien) dévoile les neuf autres titres de son premier album, ❁ OASIS ❁. Une plongée dans l’univers pop rock du duo suisse, tantôt dansant, tantôt planant…
Le jeudi 7 décembre à l’Ubu
“N’essayez pas de scruter les paroles en espérant y trouver quelque chose de poétique, plongez-vous plutôt entièrement dedans et peut-être y trouverez-vous un petit morceau rien que pour vous. N’hésitez pas, dansez !” C’est ainsi que le Kényan Kabeaushé décrit son nouvel album électro-pop HOLD ON TO DEER LIFE, THERE’S A BLCAK BOY BEHIND YOU. On va suivre ses conseils sur parole !
Le vendredi 8 décembre au Parc Expo (Greenroom)
Vous reprendrez bien un peu de Mokhtar ? Groupe accompagné par Les Trans cette année, le quintet funk oriental rennais nous offre un nouveau morceau, Bnadik, en session live, accompagné de la chanteuse libanaise Liliane Chreim. Envoûtant…
Le samedi 9 décembre au Liberté
Avec son nouveau morceau, Layung, le sextet néerlando-indonésien Nusantara Beat nous enveloppe encore une fois de ses vibes psychédéliques aux lignes de basses funky, le tout teinté de sonorités balinaises traditionnelles. Un mélange comme on les aime aux Trans Musicales !
Le mercredi 6 décembre à l’Ubu
Le tout premier single des Vannetais de Our Lights est disponible ! Avec SPARK, le quatuor rock électronique met en lumière son univers, où guitare et claviers se mêlent à un chant auto-tuné pour créer une musique puissante, rythmée et enivrante.
Le vendredi 8 décembre au Liberté
Et un clip de plus pour le premier album solo de Rahill, un ! Pour illustrer son titre Tell Me, issu de Flowers At Your Feet, la chanteuse et compositrice irano-américaine nous entraîne dans une chambre d’adolescente fan de foot. Au programme : pop aux rythmiques hip hop, poster du FC Barcelone et vignettes Panini !
Le vendredi 8 décembre au Parc Expo (Hall 3)
Ce n’est pas un, mais bien deux morceaux que nous propose Uche Yara cette semaine. Avec Sophie et Panama, la guitariste et chanteuse autrichienne d’origine nigériane confirme la puissance de sa musique pop rock, dont on n’a pas fini d’entendre parler.
Le vendredi 8 décembre au Parc Expo (Hall 8)