#Trans2024 : les sorties de la semaine (18/11)

19.11.2024

Des sessions live, des clips et des singles flambant neufs : aux Trans Musicales, les artistes ne perdent pas de temps ! Mieux que ça, ils nous tiennent en haleine en attendant leur passage à la 46e édition du festival, du 4 au 8 décembre. Cette semaine, découvrez la session live de KUKII, le clip champêtre de MJ Nebreda et le nouveau single de Benefits en collaboration avec Peter Doherty.  

135

Avec 135 Zone, 135 nous embarque cette semaine pour une virée en deux-roues dans Paris leur fief – sur fond de dry music. Un Tour de France un peu particulier à travers les rues de la Ville Lumière où s’enchaînent courses poursuites, tricks de skate et de caddie, dérapages et éclats de rire. On sent que le collectif d’une quinzaine de membres a une forte cohésion et de l’énergie à revendre, mais surtout un flow aiguisé.  

Le jeudi 5 décembre au Parc Expo (Hall 8)  

Benefits

À l’annonce de leur album à paraître en 2025, Benefits s’associe à Peter Doherty pour nous présenter un nouveau single, Relentless. Le morceau aborde avec nostalgie le passé et la jeunesse, qui ne sont plus que de simples souvenirs. Pour le tandem de Teeside, petite ville d’Angleterre, cette collaboration avec le chanteur de The Libertines (qu’ils ont toujours qualifié de “héros”) permet toutefois de reconnecter avec leurs origines et leurs inspirations musicales les plus primaires… 

Le samedi 7 décembre au Parc Expo (Hall 7)

KUKII

Si vous souhaitez tout savoir sur l’énigmatique KUKII, vous avez toqué à la bonne porte. L’artiste française d’origine égyptienne et iranienne se livre dans une interview Basique, avant de nous faire découvrir toutes ses facettes musicales, de la plus énergique et électronique à la plus délicate avec, cerise sur le gâteau, un morceau de Françoise Hardy revisité à sa manière. Avec sa voix claire et sa présence scénique indéniable, KUKII ne laisse personne indifférent·e…  

Le samedi 7 décembre au Parc Expo (Hall 8)  

Miki

Lundi dernier, Miki nous faisait découvrir son nouveau single, cartoon sex, et le clip qui l’accompagne. Cette semaine, la Franco-Coréenne nous fait voir double avec un clip supplémentaire en plan séquence, dans lequel elle jongle avec une balle de ping-pong.

Le jeudi 5 décembre au Liberté (gratuit) 

MJ Nebreda

C’est officiel : MJ Nebreda dévoile son album, Corazón Vol.1, après nous avoir progressivement dévoilé les singles qui le composent. Véritable ode aux musique latines, l’album est un enchevêtrement de changa tuki, de reggaeton ou encore de dembow, taillé pour les dancefloors et le lâcher-prise ! Pour accompagner ce projet, la Vénézuélienne à l’énergie débordante vient par ailleurs de sortir le clip de Icónica, une vidéo quelque peu inattendue où elle se met en scène dans un champ, en robe de mariée aux côtés d’une vache. 

Le 7 décembre au Parc Expo (Hall 5) 

Yannis & The Yaw

Le groupe Yannis & The Yaw s’est récemment rendu au Koko, à Londres, pour enregistrer une session live de leur EP Lagos Paris London, dont Under The Strike, un morceau aussi pop rock que jazzy inspiré par les grèves parisiennes.

Le samedi 7 décembre au Parc Expo (Hall 8)