#Trans2023 : Raül Refree en session KEXP
La radio américaine KEXP et les Rencontres Trans Musicales ont en commun leur position d’avant-poste et de défrichage dans le champ des musiques actuelles. Depuis 2016, le festival est donc l’occasion pour l’équipe du célèbre média de Seattle de fouler le sol rennais afin de découvrir de nouveaux·elles artistes. En 2023, la radio a filmé 14 sessions live de groupes programmés lors de la 45e édition du festival : une importante caisse de résonance pour ces formations émergentes. Car si les sons du monde s’invitaient à Rennes en décembre dernier, c’est bien du monde entier qu’ils sont maintenant visibles, dès le 15 février et jusqu’au 29 mars !
Trois soirs de suite, à l’Opéra de Rennes, le compositeur, musicien et producteur barcelonais Raül Refree a proposé à son public un spectacle musical et visuel saisissant. C’était les vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 décembre dernier, pendant les 45es Rencontres Trans Musicales.
Avant d’entamer ce marathon sonore, l’artiste a participé à une « avant-première » très spéciale, devant les caméras de KEXP, partenaire des Trans Musicales. « Je n’étais pas très confiant sur le fait de jouer un set de la même manière qu’un concert, sans aucun temps mort entre les morceaux, nous a confié Raül Refree. Mais finalement, je pense que c’était une bonne décision, j’ai passé un très bon moment ! » Tout comme celles et ceux qui se laisseront emporter par cette session live captivante, tout comme les concerts qui ont conquis le public de l’Opéra de Rennes.