Affiche Transmusicales

À PROPOS DE WAR!

WAR! est le pseudonyme que s’est choisi un adolescent (en référence au morceau de Bob Marley) lorsqu’il a découvert le « graffiti » il y a presque 20 ans, un peu avant qu’explosent les pratiques que l’on regroupera sous l’appellation « street art » ou « art urbain », et qui s’imposeront comme le mouvement artistique majeur de la fin du 20ème et début du 21ème siècle.
Le repérage des surfaces à peindre, la préparation de l’action, la réalisation rapide et souvent nocturne, l’anonymat inhérent à une pratique illégale sont quelques aspects de ce jeu passionnant. Jeu qui devient peu à peu style de vie…

J’AIME LES COULURES, J’AIME LES COULEURS !

Les Rennais connaissent surtout mes oeuvres dans l’espace public : phrases, explosions de couleurs, plantes et animaux. Réalisées en toute discrétion, en noir et blanc pour une efficacité maximum, mes créatures sont ma contribution à la cité. Un peu de poésie au milieu du béton.Aujourd’hui, j’ai l’honneur de réaliser l’affiche des Trans. En tant qu’artiste et en tant que Rennais je suis fier de participer à cet événement unique, à cette aventure humaine et musicale, à ce rendez- vous annuel tant attendu. C’est aussi pour moi l’occasion de montrer une partie moins visible et plus récente de mon travail : le travail en atelier. J’ai voulu évoquer l’esprit des Trans, celui de la fête. La découverte de nouveaux horizons, le dépaysement. Les rencontres. La chaleur humaine et la lumière que chacun porte en lui.

Site web : www.warindawest.fr
Instagram : warindawest