#Trans2023 : Moja en session KEXP

07.03.2024

La radio américaine KEXP et les Rencontres Trans Musicales ont en commun leur position d’avant-poste et de défrichage dans le champ des musiques actuelles. Depuis 2016, le festival est donc l’occasion pour l’équipe du célèbre média de Seattle de fouler le sol rennais afin de découvrir de nouveaux·elles artistes. En 2023, la radio a filmé 14 sessions live de groupes programmés lors de la 45e édition du festival : une importante caisse de résonance pour ces formations émergentes. Car si les sons du monde s’invitaient à Rennes en décembre dernier, c’est bien du monde entier qu’ils sont maintenant visibles, dès le 15 février et jusqu’au 29 mars !

Ils avaient fait trembler le Parc Expo lors des dernières Rencontres Trans Musicales… Tout droit venu·es du Japon, les membres du duo free rock Moja avaient fait forte impression aux festivalier·ères présent·es dans le Hall 3. Armée de la batterie d’Harami, ainsi que de la basse et de la voix du chanteur Haru, la formation propose un mélange détonnant de punk hardcore et de heavy metal aux inspirations free jazz et techno qui a attiré l’attention de la radio KEXP…

La veille de son concert aux Trans, Moja était donc convié au Conservatoire de Rennes pour l’enregistrement d’une session live, aujourd’hui diffusée par le média américain. « Cette expérience nous a fait gagner beaucoup de confiance, mais elle a surtout l’avantage de permettre à notre musique de se propager dans le monde entier, et à des personnes qui ne nous connaissent pas », se réjouissent Harami et Haru.

Regarder d’autres sessions KEXP aux Trans Musicales