#Trans2023 : Chalk en session KEXP

08.03.2024

La radio américaine KEXP et les Rencontres Trans Musicales ont en commun leur position d’avant-poste et de défrichage dans le champ des musiques actuelles. Depuis 2016, le festival est donc l’occasion pour l’équipe du célèbre média de Seattle de fouler le sol rennais afin de découvrir de nouveaux·elles artistes. En 2023, la radio a filmé 14 sessions live de groupes programmés lors de la 45e édition du festival : une importante caisse de résonance pour ces formations émergentes. Car si les sons du monde s’invitaient à Rennes en décembre dernier, c’est bien du monde entier qu’ils sont maintenant visibles, dès le 15 février et jusqu’au 29 mars !

Tout droit venu de Belfast, les Irlandais de Chalk ont, lors des dernières Rencontres Trans Musicales, enflammé le Parc Expo de leur rock post-punk/noise, renforcé d’une techno-punk qui avait donné quelques vibrations club au Hall 3.

Juste avant ce concert, dans le cadre du partenariat avec Les Trans, KEXP leur avait donné rendez-vous au Conservatoire de Rennes, pour une session live toute aussi ardente. « Ce moment nous a donné beaucoup de confiance en nous en tant que groupe, et en notre musique », nous a confié Ross, le chanteur du trio. Couplée à l’énergie de Chalk, cette confiance a donné lieu à l’un des concerts les plus puissants des 45es Trans Musicales, ce qu’on n’a aucun mal à imaginer en découvrant cette session KEXP.

Regarder d’autres sessions KEXP aux Trans Musicales